organisation-couche-lavable

Rappel l'entretien des produits :

Toutes les parties en tissus absorbant (coton et bambou): couches, inserts, boosters  sont lavées en machine à 40° au quotidien (jamais moins), 60° de temps en temps pour les laver plus en profondeur.  Un essorage tonique est idéal pour diminuer leur temps de séchage exemple 1000 tours minute. Le séchage en machine est possible.

Les parties imperméables : culottes de protection et culotte Lounappy sont lavés à 30°-40° en machine idéalement dans un filet à linge ( en cycle court au quotidien cela suffit) ,  un essorage à 800 -1000 tr minutes maximum suffit. Séchage en machine déconseillé, temps de séchage naturel court.

f

Nos conseils et produits chouchou pour l’entretien de nos couches en tissus  à utiliser :

Pour l’entretien : Laver avec du linge clair et une lessive écologique non grasse non enrichi d’adoucissant …

Pour détacher: avant de stoker la couche de  bébé, retirer les éventuelles résidus de selles qui seraient passé à côté du papier de protection, cette étape est plus fréquente pour les couches des bébés nourrient exclusivement au lait maternelle, car leur selles sont liquide et de couleur jaune d'or. Appliquer du détachant au fiel sur les tâches restante, ne rincez pas, stocker la couche dans son seau avant lavage, c'est fini!

Pour l’éclat et la blancheur : Percarbonnate de soude ou bicarbonate disponible en magasin bio, 1 cuillère à soupe dans le tambour de la machine à laver (diminuer votre dose de lessive), ou lors d’un trempage pour un décrassage avec du désinfectant.

Pour désinfecter: « LE DESINFECTANT » marque body nature, 2 bouchons dans un flacon vaporisateur de 500ml pour « pschitter » sur vos couches souillés dans votre seau de stockage,  2  bouchons en trempage ou 2 bouchons  dans le bac assouplissant

Vous trouverez des désinfectants textile dans les magasins bio aussi.