couche lavable classiqueSystème aussi appelé "Classique"

Nos clients l’aiment pour son système  très recouvrant et absorbant, fiable pour le jour comme pour la nuit. Un système de couche lavable reconnu comme étant très fiable.

couche naissance

 couche lavable pour le nouveau-né :

  •        La couche naissance est le choix d’une couche confortable et préformée
  •        La couche contour est le choix d’une couche simple et économique

dhagdgudgua

hhhh

Couche taille unique évolutive pour le bébé à partir de 3 mois jusqu'a la propreté

Chaque couche à sa couleur de pression pour leur capacité d’absorption  adapté en fonction des besoins du moment :

En journée la couche « classic » ses pressions sont de couleur vert

Pour la nuit, la couche « renforcée » ses pressions sont de couleur jaune

Pour les nuits aussi la couche « super renforcée » ses pressions sont de couleur blanche

couche taille unique évolutive

Quel quantité?

Bébé est changé toutes les 3-4 heures, il lui faut en moyenne 6 à 8 couches par jours, pour un turn over de l’entretien tous les 2-3 jours, 20 couches sont nécessaires pour son trousseau et 3 à 4 culottes leur son nécessaire pour le roulement de l’usage 1 fois sur 3 par exemple.

Nos packs de couches lavables "20 Naissance" et "20 basic" répondent à ces critères de quantité pour une organisation de l’entretien simplifié.

-

-

couche lavable tout en deuxCouche TE2 ou "Tout en deux" Lounappy" se met en un tour de main sur les fesses de bébé.

Nos clients l’aiment pour son esthétisme, son petit volume final sur les fesses de bébé, et son temps de séchage court à l’air libre.

couche te2

-Pour le bébé à partir de 3 mois et ses 5kg jusqu'a sa propreté.

Pour un usage jour car la capacité d’absorption se limite à l’entrejambe.

La culotte colorée s’utilise plusieurs fois en rotation avec 3 à 4 autres culottes dans la même journée, l’insert est la partie absorbante de la couche, il se retir à chaque change.

1 Te2 Lounappy et son insert + 2 insert supplémentaire= équivaut à 3 changes de jour

-

Quel quantité?

Bébé est changé toutes les 3-4 heures, il lui faut en moyenne 6 à 8 couches par jours, pour un turn over de l’entretien tous les 2-3 jours, 20 changes sont nécessaires pour son trousseau 4 pour les nuits (en couches « basic » renforcée) et 16 changes Te2 soit : 6 Te2 Lounappy et leurs inserts + 10 inserts supplémentaires = 20 changes.

Nos packs de couches lavables "TE2lounappy" et "Mixte complet" répondent à ces critères de quantité pour une organisation de l’entretien simplifié.

_

-

Bambou ou coton Bio, quel textile choisir pour vos couches lavables ?

Notre coton utilisé pour la fabrication de nos couches lavables est un tissu molleton labélisé Bio, il est d’aspect duveteux (comparable à l’intérieur des joggings) mais en plus épais pour l’absorption. Ce textile feutre au fur et à mesure des lavages mais reste doux contre peau. Le coton bio, garantit une culture moins polluante que la fibre de coton classique, il est simple à entretenir, résistant, et anallergique et répond à des critères écologique

Notre Bambou est une micro éponge avec la caractéristique de la petite boucle de l’éponge, c’est une fibre de viscose car il est composé de 90% de fibre de bambou et 10% de polyester. Notre bambou est agréable et doux, il est très absorbant, anti-bactérien et  est cultivé sans produit chimique, il est moins écologique que le coton bio, néanmoins il reste une meilleure alternative que l’usage de la couche jetable.

Le tissu bambou est un peu plus absorbant que le coton bio, mais va mettre un peu plus de temps à sécher que ce dernier.

Si vous n’êtes pas particulièrement attaché au label bio du coton, Les deux choix  de textile sont très bien et son possible à l’intérieur de votre pack en sélectionnant  « Coton bio et Bambou » dans nos choix proposés.